Comment réussir l’organisation d’un anniversaire surprise ?

Blog

anniversaire surprise

L’organisation d’un anniversaire est une opération qui prend du temps et de l’énergie. Lorsque l’évènement doit revêtir un côté de surprise, vous avez encore plus de pression. Vous vous demandez si la personne à l’honneur aimera votre surprise ou si la décoration et le thème lui plairont. Voici quelques astuces à suivre pour préparer un anniversaire surprise mémorable.

Choisir la décoration en fonction du thème choisi

La décoration permet de créer une ambiance festive tout en rendant le lieu de la fête chaleureux. Vous pouvez faire une décoration selon vos inspirations s’il n’y a pas de thème choisi pour l’anniversaire.

Cependant, pour un anniversaire surprise, l’idéal est de choisir un thème tout en vous assurant qu’il cadre avec les passions de la personne à l’honneur. Pour chaque thème choisi, il existe une décoration spécifique. À cet effet, pour réussir la décoration d’anniversaire surprise d’un enfant sur le thème Harry Potter par exemple, visitez ce site de déco moderne.

L’étape de la décoration nécessite de l’imagination et du goût. N’hésitez donc pas à vous faire aider tout faisant attention à ne pas éveiller les soupçons de la personne qui fête son anniversaire.

Trouver la bonne date

L’important dans un anniversaire surprise est d’être sûr de la présence de l’invité le jour de l’évènement. Choisissez donc une date à laquelle la personne à l’honneur n’a aucun engagement. L’idéal est de le mettre en weekend, un moment où les enfants et la majorité des travailleurs se reposent.

Vous pouvez aussi chercher à avoir son emploi du temps et vous y adapter. Pourquoi ne pas lui proposer une invitation à diner ou déjeuner ? Ainsi, vous vous rassurez de sa disponibilité.

Choisir le lieu de la fête

Un anniversaire surprise à la maison peut s’avérer très complexe. Vous serez très vite démasqué entre les objets de décoration ou les petites messes basses avec les autres habitants de la maison. Le mieux serait alors de le faire dans un lieu où la personne à l’honneur ne se rend pas constamment.

Si l’anniversaire surprise est organisé pour un adulte, vous pouvez réserver un restaurant, choisir une salle de fête ou le faire chez un ami, etc. S’il s’agit d’un enfant, vous pouvez faire la surprise autour de la piscine, dans un parc de jeux réservé, etc.

Plusieurs choix de lieux s’offrent à vous pour un tel évènement. Le plus important est de choisir un endroit que l’invité à surprendre ne fréquente pas souvent. Il serait dommage qu’il découvre sa surprise avant l’heure.

Un menu adapté à la fête

Pendant que vous choisissez le lieu, le thème et achetez les décorations, vous devez également penser au repas. À cet effet, vous pouvez réaliser un buffet avec plusieurs aliments qui plairont à la majorité des invités. Prenez surtout en compte les préférences gustatives de la personne pour qui la fête est organisée.

Vous pouvez aussi choisir de faire un repas copieux si l’anniversaire doit se faire en petit comité. S’il est organisé pour un enfant, pensez à acheter des sucreries. Pour la boisson, vous pouvez réaliser un punch non alcoolisé et un autre alcoolisé pour les adultes. Vous avez également la possibilité de prendre du vin si c’est une fête uniquement entre adultes.

L’animation de l’anniversaire surprise

Un bel évènement doit être bien animé. Vous devez donc prévoir une liste de musique entrainante sur laquelle tout le monde pourra danser. Pour ceux qui ne sont pas doués avec la danse, prévoyez d’autres activités pour les divertir. Il peut s’agir de devinettes, de jeu de chasse au trésor et bien d’autres.

L’organisation d’un anniversaire surprise se fait donc en plusieurs étapes. Avec les bons conseils, le vôtre sera une parfaite réussite.